Les VANUATU

Et voilà, après 6 mois mémorables aux FIJI, nous avons levé l’ancre pour notre nouvelle aventure : l’Asie.

Nous sommes dans notre 6 ème année de voyage, nous avons traversé l’atlantique et le pacifique et nous allons maintenant grignoter la mer de Corail et ensuite mer d’Arafura via le canal de TORRES.

Un nouveau périple de 4000 miles que vous venons tout juste de commencer, et oui nous voilà maintenant arrivés aux Vanuatu.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAPremière ile touchée, TANNA, au sud, avec sa population mélanésienne, qui vit en dehors de notre temps : quel accueil et quel changement, pas d’électricité, maisons en palmes et pirogues creusées dans le tronc, imaginez Axelle et Ewen au milieu de tous ces enfants et surtout de se rendre compte que sans jouets et sans technologie, on peut être heureux…

 

 

 

 

 

 

 

TANNA est célèbre pour son volcan : il est le seul au monde où l’on peut s’approcher aussi près du cratère : feu d’artifice de lave, explosions : voyez les photos et les films…OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous sommes maintenant à port VILA, plus au nord pour de l’avitaillement et nous remontons sur l’ile suivante pour aller voir une famille de DUGONG.

Nous sommes aux VANUATU pour environ 2 ou 3 semaines avant d’entamer notre progression sur la Papouasie (12 jours de mer).



Il n'y a actuellement pas de commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire