LES GALAPAGOS

La faune des GALAPAGOS
Album : La faune des GALAPAGOS
Un album de nos photos prises pendant notre arrêt sur ISABELA des GALAPAGOS
59 images
Voir l'album


Quelques renseignements sur les Galapagos à la fin de cette page


Bien, un peu de nouvelles des YES:

Notre traversée PANAMA-GALAPAGOS s’est très bien déroulée, 995 milles soit 1845 km en 7 jours (dont 3 à barrer J+N pour problème de pilote).

Nous avons été suivi par d’immenses ailerons..ils sont sortis juste derrière nous à 2 m!!! Des orques …

Nous nous sommes approchés d’ISABELLA au petit matin, laissant ISLA TORTUGA (un sommet de volcan sortant de l’eau) sur notre droite.

Nous découvrons cette Ile au fur et à mesure que la brume se lève et sommes accueillis par notre premier otarie!

A peine l’ancre posée, nous découvrons un univers particulier, nous sommes sous les tropiques et avec des otaries et des pinguins…

Notre droit d’entrée accepté, nous établissons un programme de visite:

Nager dans un lagon avec tortues marines d’un metre de circonférence et avec des raies mantas, visite des fameuses tortues géantes et terrestres des GALAPAGOS, excursion dans les cavernes crées par la lave, participation à une fête locale, ramassage de fruits de la passion par kg, observation des iguanes marins, des fous aux pieds bleus.

Nous avons droit qu’à 20 jours et pas plus, nous comptons donc  sur ces 15 derniers jours faire l’étang aux flamans roses, nager avec les requins pointes blanches, découvrir les tunnels de lave en pirogue, excursion sur le lieu de vie des otaries et des pinguins, revoir  les tortues géantes bref, pleins les yeux.

Axelle ne sait plus où donner de la tête, et c’est le cas de le dire car tout bouge autour de nous, et ce jusqu’à découvrir une otarie dans notre annexe!

Ewen est tellement stimulé dans la journée;qu’il en sursaute la nuit!!!!A 18 mois;monsieur Ewen a prononcé son premier mot: »tooootue »pour appeler les tortues!!magnifique!

Quelques renseignements sur les GALAPAGOS

Les GALAPAGOS, alors nous sommes arrivés directement à Villamil au sud de ISABELLA c’est désormé possible :

  1. Il faut contacter Jessy (l’agent et le seul) avant d’arriver par son mail : jcdesoto@hotmail.com
  2. Et en arrivant, dès l’ancre posée le contacter sur le canal 14
  3. Vous le payez 100$
  4. Vous payez 100$ par adulte pour avoir acces au parc national (les enfants de payent pas)
  5. Et pour LE YES 43 pied (le pris dépend du tonnage), nous avons payé 198$ l’entrée et la sortie est du même prix à peu près

Ce qui revient pour un couple avec 2 enfants et un bateau de 43 pieds et 17 tonneaux tout compris à 700$ pour 20 jours.

20 jours pas un de plus, et ce même si la météo est mauvaise, ils s’en contre foute, et pour les personnes qui essayent de passer « à l’as »ça n’est pas possible, ils sont partout.

Les autres iles, nous pouvons parler de SAN CRISTOBAL, nous avons nos potes MALAMOCK(arrivés le lendemain de nous)ils ont payés 600$ et n’ont droit qu’à 15 jours…

  • L’essence est à 1,50$ (j’ai eu mes 5 gallons avec mélange 2 temps pour 10 $ !!!)le gallon et le diesel à 2,50, point que nous pensons important car cela ne sert à rien de se charger au panama.(pour cela une grande barge bleu et un cargo essence viennent 1x/semaine, s’adresser directement à la barge bleue)
  • Isabella est moins fournie en nouriture mais bon il ya ce qu’il faut un peu plus cher qu’ailleurs.
  • Il ya internet au mouillage mais il faut une bonne antenne sinon en ville c’est à 2 $ /heure
  • Il y a un resto, face à la capitainerie avec un repas bien copieux pour 3,50$
  • A côté de ce resto il y a des douches publiques
  • Pour l’eau (important), on peu être livré au ponton à l’annexe (il faut bidonner) pour 1,50$ par 5 gallons, pour cela, il faut faire la demande auprès de JESSY (l’agent)

Sinon ça vaut le déplacement et vraiment les 700$ dépensés, tellement de couleurs, d’animaux marins ou pas, bref, c’est excellent.

Il faut se promener (surtout vers MIRADOR MANGO) avec un sac à dos vide, car les fruits de la passion sont comme de la mauvaise herbe : il y en a partout !



3 commentaires pour « LES GALAPAGOS »

  1.  
    cedric saudmond
    24 mars, 2012 | 9:49
     

    Salut les Yes c’ est un plaisir d avoir de vos nouvelles, de savoir que le voyage continue. Les galapagos bande de p’ veinards cela doit étre magnifique à vivre. Moi j ai quitté rochefort depuis deux ans deja ainsi que rivages (la folie m attendai si je resté,lol).. Mettez nous en plein les yeux, photo, video… bonne route et bon vent.. Un fan

  2.  
    François FARINELLI
    31 mars, 2012 | 16:30
     

    Salut les enfants.
    J’étais inquiet… pas de nouvelle. Je suis heureux de vous savoir en forme. L’aventure continue c’est bien. Poursuivez le rêve, il y en a besoin. dez mon coté toujours Nantais pour le moment; aprés on verra… Pourquoi pas se retrouver?
    je pense à vous souvent et mon yann me manque. Envoyez moi un petit mail à l’occasion.
    Bises.
    FF

  3.  
    NANOUK
    20 avril, 2012 | 17:48
     

    Salut à vous !
    De gros bisous de Rochefort, vous nous faites révez…

Laisser un commentaire