• Accueil
  • > Cote W de l’Espagne, premier cap passé…

Cote W de l’Espagne, premier cap passé…

capfinistereilescies013.jpgEt voilà, le SUD  emoticone

Ouf, enfin après s’être fait coincés 7 jours à
La Corogne, nous finissons par bénéficier de 12 heures de vents favorables (nord, nord ouest), constants et pas trop forts (20 nœuds de moyenne).emoticone

 

MUXIA (Camarignas)

muxiamarignas070.jpg

 

Bord de mer de MUXIA (Axelle a la forme!!) 

muxiamarignas047.jpg

 

Panorama du port (chechez le YES) il est seul au mouillage, près de la plage…

muxiamarignas052.jpg

 

Eglise de MUXIA

 

Donc la décision est de tracer le plus loin possible, et nous pointons la proue direction les Iles CIES !80 milles en douze heures, 6,5 nœuds de moyenne pour notre YES de 15 tonnes !!Nous sommes super fiers !! En plus, nous sommes ravis de notre Régulateur d’allure Beaufort qui fait son travail merveilleusement bien, autant avec l’aérien qu’avec le pilote de barre franche à  la place de l’aérien (quand nous sommes au moteur).

Nous venons de passer ce « petit cap »Finistère, notre PREMIER !!!!!

capfinistereilescies019.jpg

 

Il est la le cap…

capfinistereilescies0521.jpg

 

Premier cap d’Axelle

Que de choses insolites pendant ce bond : un ballet de raies avec leur nageoire aileron qui tournoyait dans l’océan…..Visite d’énormes dauphins, superbes, les plus gros que nous ayons vu jusqu’ici….

muxiamarignas032.jpg

 

Photo réussie…

Et le plus fabuleux : Deux ORQUES qui nageaient tranquillement, à 30 mètres du bateau !!!!!Quel bonheur pour nous tous et surtout pour notre petit mousse Axelle qui guette maintenant chaque remous de mer !

Et après….l’image de ces îles Cies, magnifiques, avec des plages dignes des Caraïbes. Eau vert émeraude, et sable fin et blanc ; le Rêve.

ilescies241.jpg

 

Apprentissage d’un jeune pilote

capfinistereilescies008.jpg

 

Leçon de vie, la vraie vie…

ILES CIES (VIGO)

ilescies271.jpg

ILES CIES après notre petit crapahu…

ilescies31.jpg

ilescies12.jpg

Vue imprenable…

 capfinistereilescies0561.jpg

Isthme de sable entre les iles

ilescies111.jpg

Premiere plage enchanteresse

Il ne manque qu’une chose : Nos amis Brouillet : Jean-Pierre et Monique. Si nous en sommes là, c’est parce que ils ont été un tremplin pour notre YES et nous même !!!! Et on devrait trinquer ensemble pour cela !!

Où en est le ventre de la belle Séverine qui entame son dernier mois bientôt ????(
La Julianne)

Ah oui, un bonjour de Michel et Lily( bateau MILI 16m) rencontrés en Corogne, pour  Pascal Proust !!et bien sûr, bonjour de notre part à toute la capitainerie ;Pascal,Thomas ;Christian et Fred.. Sans oublier Armel et Claude du chantier de Rochefort !



3 commentaires pour « Cote W de l’Espagne, premier cap passé… »

  1.  
    thierry et cecile
    21 août, 2009 | 19:03
     

    C’est super, gascogne est derrière vous, on suit votre aventure, avancez avec prudence surtout, les aléas de la météo sont toujours à craindre le long du Portugal. A peut être un jour, bon vent à la petite famille

  2.  
    GUY et ANNE
    27 août, 2009 | 8:37
     

    Bravo à vous . Nous sommes très fiers de tout ce que vous faites . Soyez prudents les p’tits loups . Nous sommes de tout coeur avec vous ET pensons bien à vous tous les jours . A bientôt sans doute .

  3.  
    Caroline
    16 septembre, 2009 | 12:37
     

    Hey la Yes’family…quelle délectation de lire votre périple around the world…bon ok je connais pas tout les termes techniques marins mais j’imagine ce que ça peut dire et du coup cela devient de l’ordre du fantastique…!! Encore merci de nous faire voyager avec vous … et puis merci pour votre carte de Madère.. Ici tout le monde va super bien…mes enfants , mon zom..
    pour plus d’info…par mail???
    bisous bisoous à tout les 3… et au fait Yann t’as du souci à te faire pcq ta fille est aussi belle que sa maman

Laisser un commentaire