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LA FICHE TECHNIQUE DU YES

Posté le 14 mars 2010

FICHE TECHNIQUE  LE YES

 

 

Cette fiche technique n’est ni plus ni moins la conclusion de nos travaux et équipements sur « LE YES » .

 

Nous l’avons  complètement rénové, tout, absolument tout remplacé jusqu’à la plus petite vis, jusqu’au moteur en passant par l’isolation .

Entièrement repeint coque intérieur extérieur,aménagements en HEMPEL bi-composant

Il est entièrement équipé « dernier cri » en électronique, tableau électrique lampes leds à 100%,.

Nous avons un ketch « super équipé » entièrement prêt pour affronter toutes les mers en  toute sécurité.

 

Nous avons choisi l’acier pour plusieurs raisons :

 

  1. La sécurité
  2. Facile à réparer
  3. tient bien la grosse mer
  4. Pas de titre de navigation à payer

 

FICHE

Le tout rénové et/ou remplacé en 2008/2009

 

COQUE

 

  • Ketch quillardTrirème 43 des chantiers BIOT.
  • TE : 2,20m
  • 15 tonnes
  • Longueur coque hors tout : 14m50
  • Longueur coque sur acte de francisation : 12m24
  • Largeur : 4m30
  • Epaisseur coque :
  • Œuvres vives : 6mm/ 14 couches d’HEMPEL (3c 4508,3 c 4514, 6c caoutchouc chloré 2c antifouling)
  • Œuvre morte : 4mm/ 3couches (1c 4508, 2c polyuréthane)
  • Pont :3mm/  6 couches (2c 4508 , 2c 4514, 2c polyuréthane)

 

AMENAGEMENTS :

  • Entièrement fait en contreplaqué Okoumé CTBX
  • 6 couches de peinture HEMPEL (2c 4508, 2c 4514, 2c polyuréthane)
  • Planchers et finition en bois exotique
  • Vaigrage en PVC

ISOLATION

Vaigrage en mousse extrudée de 40mm+ isolation aluminium/bulle

Francs bord en mousse extrudée de 30mm+ isolation aluminium/bulle

 

 

 

ELECTRIQUE

 

  • Tableau électrique en 12 et 220V en BIPOLAIRE avec testeur de fuite
  • Bateau entièrement câblé en PIREFLEX H07 (câble ultra résistant)
  • Câbles étamés à chaque bout
  • Disjoncteurs aéronautiques
  • Coupleurs de batteries (possibilité de démarrer le moteur avec 1,2,ou 3 batteries
  • Chargeur INVAC
  • 3 batteries 175amp/H
  • Entièrement équipé de Lampes à Leds (aménagements et feux de navigation)

 

ENERGIE

  • 2 panneaux solaire 80W
  • 1 panneau solaire 30W
  • 1 éolienne AIR X MARINE 400W

 

ELECTRONIQUE

 

  • Radar FURUNO 1715 (2009)
  • AIS (2008)
  • PC NAVTEX METEO PRO
  • GPS CARTOGRAPHIE MAGELLAN FX 324 MAP COLOR
  • RECEPTEUR BLU (installation complète) SONY
  • 1 VHF fixe 5/25W RADIO OCEAN FIL 2000
  • 1 VHF portable Pocket 3000

 

NAVIGATION

1 régulateur d’allure BEAUFORT ORION, révisé 2009 avec 4 aériens et 2 pales immergées

1 pilote SIMRAD PT10 ( se branche à la place de l’aérien du régulateur d’allure)

1 sondeur RAYMARINE

1 loch VDO

1 Anémomètre VDO

1 compas électronique VDO (à installer)

1 station météo

2 baromètres

1 hygro/thermomètre

1 paire de jumelles

 

SECURITE

 

  • 1 balise de détresse SARSAT COPSAS bifréquences avec GPS intégré
  • 1 lot de fusées de détresse
  • Lignes de vie sur passe avant et cockpit
  • 3 Gilets de sauvetage autogonflant plastimo (150N) avec longe
  • 4 Gilets de sauvetage
  • 1 Gilet de sauvetage enfant autogonflant avec longe
  • 2 pompe de cale de haut débit
  • 1 pompe à main WHALE
  • 2 feux à retournement
  • 1 corne de brume
  • 3 sceaux
  • 1 écope
  • 1 coupe haubant
  • 1 bouée fer à cheval
  • Filet tout autour du YES
  • 1 réflecteur radar
  • 3 extincteurs
  • 1 détecteur de gaz
  • 2 détecteurs de fumée
  • 1 survie plastimo 6 places, Classe 2  (révisée 2009)
  • 2 échelles de bain
  • 1

 

MOTEURS

 

  • INBOARD PERKINS 4108 (entièrement révisé 2009, compression etc.)
  • 1 deuxième perkins en pièces détachées (inverseur, alternateur, injecteur etc),on ne sait jamais.
  • Filtre et pré filtres neufs etc.
  • 1 hors bord SUZUKI 2.2 neuf (première mise en œuvre, 2008) avec kit
  • 1 accouplement souple Neuf
  • 1Joint tournant Neuf+ 1 de rechange
  • 1 réservoir 120L VETUS
  • 10 bidons de 20L
  • 1 ventilation de cale
  • 1 ANNEXE ARIMAR avec fond en verre 2,50m avec gonfleur,kit  réparation, rames

 

CONFORT

Eau

  • 2 réservoirs souples VETUS de 200L chacun
  • 1 réservoir tampon
  • 1 évier inox cuisine avec possibilité eau de quai ou réservoir ou eau de mer
  • 1 lavabo inox SDB idem ci-dessus sauf eau de mer
  • 10 bidons de 10L
  • 1 groupe d’eau
  • 4 pompes à pied
  • 1 évacuation de douche

Cuisine

  • 1 réchaud four ENO 2 feux neuf
  • 1 frigo avec accès dessus et face avec groupe froid

Salle de bain

  • 1 baignoire d’angle (très utile en navigation, entreposer de materiel, se laver sans en mettre partout, laver son linge etc.)

 

VOILERIE/TAUDS

 

  • 1 capote avec un sas modulable neuf
  • 1Génois lourd (révisé 2009) sur enrouleur
  • 1 génois léger
  • 1 trinquette neuve sur enrouleur
  • 1 GV sur enrouleur dans le mat (très pratique)
  • 2 artimons
  • 1 tourmentin
  • Tauds divers et variés

 

 

MOUILLAGE

 

  • 3 ancres (CQR 30kg principale)
  • 80m de chaîne de 12
  • 1 guindeau électrique TIGRE de 1000w
  • 1 amarre120m de 20
  • Amarres diverses
  • Défenses diverses

Sans parler de son charmeemoticone….
 

 

 

Un commentaire pour « LA FICHE TECHNIQUE DU YES »

  1.  
    voilier
    7 mars, 2012 | 11:26
     

    Très bien équipé ce bateau ! Bonne balade autour du monde !
    Marine

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